Photo de Bonjour mon fils est en terminale svt/PC. Il ne sait pas quelle licence faire pour ensuite passer le concours?

Bonjour mon fils est en terminale svt/PC. Il ne sait pas quelle licence faire pour ensuite passer le concours?

Photo de Jessica
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

Mon fils est lycéen. Il ne sait pas quelle licence faire entre rester en chimie, bilingue ou faire une licence de droit, pour ensuite faire un Master 1 en droit pénal et sciences criminelles. Après le Master il souhaite passer le concours de technicien. Merci d avance pour vos conseils

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Faustine X. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, février 1, 2021

Dernière révision: vendredi, février 5, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Faustine, Il n'y a pas de cursus scolaire spécifique pour entrer dans la PTS. L e concours de technicien est du niveau bac, il aura donc déjà toutes les bases pour passer le concours. Pour qu'il se fasse une idée voici le programme demandé au concours : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042128542?init=true&page=1&query=technicien+police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&tab_selection=all Je lui conseille aussi de faire un tour sur le site devenirpolicier.fr. Je lui conseille de faire les études qui lui plaisent! J'ai beaucoup de collègues qui viennent de reconversion, avec des métiers totalement en dehors des sciences, et qui ont très bien réussi. Les études ce n'est pas évident, il faut donc faire quelque chose qui nous passionne. De plus, pour entrer dans la PTS c'est un concours, et donc avec le risque de ne pas le réussir de suite, ou voire de ne jamais le réussir... Il est donc essentiel de penser à un plan B. L'avantage, c'est qu'il n 'y a pas de limite d'âge pour le concours, il est donc possible d'avoir une première vie professionnelle et ensuite de passer le concours. Tout est possible, il ne faut pas se mettre des limites et se bloquer par rapport à la PTS.

vendredi, février 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?