Photo de Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?

Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
239 vues

Informations supplémentaires

J'ai passé mes teste ADS il y'a peut de temps et je compte monté en grade via les concours Interne. Un ADS est contractuelle sur 3 ans renouvelable 1 fois donc 6 ans. Ma question est donc que si au bout de c'est 6 ans nous n'avons pas encore le permis peut t'on quand même passé le concourt GPX ? Merci bon courage a vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaetan B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Gaëtan et merci pour votre question, le permis B est obligatoire à la titularisation au grade de gardien de la Paix mais pas pour passer les épreuves du concours, ni pour la scolarité. Cela peut être pénalisant lors de la première affectation dans le sens où on pourrait vous proposer de conduire les véhicules de service mais vous pouvez donc attendre encore un peu. Bonne continuation.

mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Gaetan, Vous pouvez passer le concours de gardien de la paix sans avoir le permis de conduire B. Cependant, vous ne pourrez être titularisé sans l'avoir obtenu. Bonne continuation

mercredi, novembre 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?