Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?
1 réponse
8 vues
Jessica H. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, septembre 4, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Jessica,
Le concours d'ASPTS n'existe plus.
Le premier accès à la PTS est le concours de technicien : https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique
Il faut dans un premier temps réussir le concours, cependant cela n'est pas suffisant.
Pendant 1an vous serez stagiaire et vous devrez réussir les stages pour exercer le métier et montrer que vous correspondez au métier. Il faudra faire vos preuves. Ce statut de stagiaire peut être prorogé.
A la fin de cette période, soit vous êtes titularisé (CDI de fonction publique), soit vous êtes licencié.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les principales qualités que doit avoir une personne pour réussir les concours ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursFaut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour il n'y aura plus du tout de concours ASPTS ? Comment faire maintenant pour ceux qui n'ont pas un bac...?Bonjour ! Comment se passe la suite si on réussi le concours ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour, quelle moyenne faut il à peut prêt pour espérer réussir le concours? MerciBonjour, pour passer le concours de TPS le permis B est il obligatoire ou simplement préférable ?