Bonjour faut obligatoirement avoir le permis pour passer les concours PTS
1 réponse
51 vues
Informations supplémentaires
Bonjour faut t’il avoir le permis B pour passer les concours de PTS
Ahmed Y. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 17, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Maintenant les concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique ont pour condition d'accès d'avoir le permis B. Comme la plupart des concours de la fonction publique de catégorie B.
Le concours d'ASPTS (catégorie C) n'avait pas cette condition mais ce dernier n'existe plus depuis cette année.
Le concours d'entrée est Technicien de Police Technique et Scientifique B1.
Cordialement
mercredi, mars 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Merci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour de quel niveau son les épreuves du concours PTS SvpBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?Bonjour je passe le concours de PABonjour, pour passer le concours de TPS le permis B est il obligatoire ou simplement préférable ?