Bonjour, la BAC peut elle intervenir dans une propriété privée ? Et sur une commune relevant de la gendarmerie ? Merci
1 réponse
586 vues
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, novembre 21, 2020
Dernière révision: samedi, novembre 21, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Oui, des effectifs de Police peuvent intervenir sur une propriété privée si le propriétaire l'autorise, ou s'il y a état de nécessité (danger imminent pour autrui, appel au secours, catastrophe naturelle), par exemple.
La BAC n'a pas prérogative à intervenir en zone gendarmerie, où le PSIG (l'équivalent de la BAC) est compétent, sauf si elle y est de passage et qu'elle constate la commission d'un crime ou d'un délit. Cela relève de l'obligation d'intervenir.
Bonne journée
samedi, novembre 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour, Est il possible de rejoindre la police à 30 ans ? Est ce que le DAEU peut faire office de bac ?Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciEst-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?Bonjour,je me demandais s'il est possible de concilier le BAFA pendant les vacances avec la Police Nationale comme ADS ?Peut-on integrer la police nationale sans un bac général, etant titulaire d'un bac pro ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonsoir, avec un BAC pro sécurité et prévention, y’a a t’il des facilités d’accès à la police nationale ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonsoir, la bac est elle dans la catégorie de police nationale ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?