Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?
5 réponses
373 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mardi, octobre 1, 2019
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour,
La BAC est un service de la police nationale, il faut donc être titulaire du concours pour y avoir accès.
Cependant certaines conditions statutaires sont demandées :
-Avoir reçu la formation initiale après la réussite au concours (1 an dans un centre de formation ou école de police)
-Avoir au moins 3 ans d’ancienneté après la fin de sa scolarité.
-Avoir réussi les habilitations BAC.
jeudi, novembre 29, 2018
Anonyme
D'accord, avec un niveau d'étude Bac +3 quel grade peut-on intégrer au sein de la police ? Merci
vendredi, novembre 30, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
En étant titulaire d'un BAC +3, le concours d'officier de police vous est ouvert ainsi que celui de gardien de la paix.
jeudi, décembre 6, 2018
Hugo U.
Pouvez-vous nous dire en quoi consiste les tests pour rentrer dans la Bac ?
lundi, septembre 30, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Nous vous rappelons que pour intégrer une BAC, il vous faut être gardien de la paix titulaire.
Vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-anti-criminalite
Bon entrainement.
mardi, octobre 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciPeut-on integrer la police nationale sans un bac général, etant titulaire d'un bac pro ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?