Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? Merci
2 réponses
245 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mai 3, 2019
Dernière révision: dimanche, mai 12, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question,
le "moniteur" comme vous dites est en réalité un Formateur de la Police Nationale.
Il faut en effet être policier depuis 7années minimum, le mieux est d'avoir fait du terrain oui en effet.
Les administratifs passent par un concours administratif, ils ne sont pas à proprement dit policiers, ils n'ont pas les mêmes prérogatives, ils ne font pas de terrain, uniquement de l'administratif.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à consulter les pages de notre site internet dédié au recrutement: https://www.lapolicenationalerecrute.fr
À bientôt !!
samedi, mai 4, 2019
Anonyme
Merci
dimanche, mai 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjour, est-ce possible d'être policier sans jamais intervenir sur le terrain? (en s'occupant des dossiers/recherches)