Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?
1 réponse
143 vues
Nicolas G. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 25, 2019
Dernière révision: vendredi, mai 3, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour Nicolas,
Il existe une filière réservée au concours pour les militaires : il s'agit de l'emploi réservé. En effet si vous remplissez les conditions statutaires de votre fonction militaire, vous avez l'opportunité de concourir à cette voie réservée aux militaires.
Renseignez vous auprès de votre direction, cette voie est très intéressante et peut se faire sans être titulaire du bac.
vendredi, mai 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?