Photo de Bonjour Matthieu,que conseilles-tu de faire pour préparer l'épreuve droit pénal....du concours officier

Bonjour Matthieu,que conseilles-tu de faire pour préparer l'épreuve droit pénal....du concours officier

1 réponse
143 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed B. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 25, 2019

Dernière révision: lundi, février 4, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour, Pour l'épreuve pénale, en magasin, il existe des livres de préparation afin de bien maîtriser le droit pénal général et le droit pénal spécial. Ensuite, il faut rédiger des fiches synthétiques afin de disposer des connaissances nécessaires pour chaque domaine. De plus, rester à l'écoute et à la lecture des jurisprudences récentes rendues par la justice, et au fait de l'actualité juridique pour développer l'esprit critique, qui sera nécessaire pour l'épreuve dont vous parlez.

lundi, février 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsBonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulenBonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)