Photo de Bonjour, pour l épreuve d admissibilité de gardien de la paix, doit-on citer les documents dans notre travail ou non ?

Bonjour, pour l épreuve d admissibilité de gardien de la paix, doit-on citer les documents dans notre travail ou non ?

Photo de Eric
2 réponses
118 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix en septembre prochain et je me pose une question méthodologique. En effet je me demande s'il est judicieux de citer les documents dans notre développement ou alors, telle une note de synthèse, on ne cite pas les documents on s en inspire juste ? Merci de votre réponse et d avoir pris de votre temps pour répondre à ma question

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin T. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 28, 2019

Dernière révision: mercredi, septembre 4, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, L méthodologie précise :"Chaque cas pratique est assorti d’une ou plusieurs questions auxquelles le candidat doit répondre de manière argumentée en se basant sur les documents fournis dans le dossier professionnel et/ou en faisant appel à ses connaissances générales et son opinion propre.". Par conséquent, il n'y a pas erreur à citer les documents si c'est judicieux. Tout est une question de discernement. Je vous invite à lire la fiche méthodologie que vous trouverez en suivant ce lien: Chaque cas pratique est assorti d’une ou plusieurs questions auxquelles le candidat doit répondre de manière argumentée en se basant sur les documents fournis dans le dossier professionnel et/ou en faisant appel à ses connaissances générales et son opinion propre. Bonne lecture.

mercredi, septembre 4, 2019

Kevin T.

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse qui m a permis de lever le doute sur le fait que l on puisse citer ou non les documents. J ai préféré vous poser la question pour appréhender au mieux la méthodologie. En vous remerciant de votre réponse et du temps consacré à votre réponse. Cordialement

mercredi, septembre 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?Bonjour, pourrai je savoir si il y aura d'autre sujet le jour de l’épreuve écrite de gardien de la paixBonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?pour s'entrainer au test, le livre de gendarme adjoint volontaire suffit-il pour le concours de gardien de la paix ?Faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?Documents nécessaires pour l’oral Gardien de la Paix?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, quels conseils ou méthodes pourriez vous nous donner pour l'épreuve écrite du concours gardien de la paix ?Bonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? MerciBonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Pour travailler dans les enquêtes, il faut obligatoirement faire gardien de la paix ? Ou licence de droit ?Bonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? CordialementBonjour, combien de temps avant l'épreuve écrite du concours de gardien de la paix recevons nous la convocation ?