Bonjour, pour l épreuve d admissibilité de gardien de la paix, doit-on citer les documents dans notre travail ou non ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix en septembre prochain et je me pose une question méthodologique. En effet je me demande s'il est judicieux de citer les documents dans notre développement ou alors, telle une note de synthèse, on ne cite pas les documents on s en inspire juste ? Merci de votre réponse et d avoir pris de votre temps pour répondre à ma question
Kevin T. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, août 28, 2019
Dernière révision: mercredi, septembre 4, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L méthodologie précise :"Chaque cas pratique est assorti d’une ou plusieurs questions auxquelles le candidat doit répondre de manière argumentée en se basant sur les documents fournis dans le dossier professionnel et/ou en faisant appel à ses connaissances générales et son opinion propre.".
Par conséquent, il n'y a pas erreur à citer les documents si c'est judicieux.
Tout est une question de discernement.
Je vous invite à lire la fiche méthodologie que vous trouverez en suivant ce lien: Chaque cas pratique est assorti d’une ou plusieurs questions auxquelles le candidat doit répondre de
manière argumentée en se basant sur les documents fournis dans le dossier professionnel et/ou en
faisant appel à ses connaissances générales et son opinion propre.
Bonne lecture.
mercredi, septembre 4, 2019
Kevin T.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse qui m a permis de lever le doute sur le fait que l on puisse citer ou non les documents.
J ai préféré vous poser la question pour appréhender au mieux la méthodologie.
En vous remerciant de votre réponse et du temps consacré à votre réponse.
Cordialement
mercredi, septembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.