Photo de Bonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?

Bonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?

Photo de Eric
Photo de Eric
2 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Candidate en externe national, j'ai un Master mais en économie & gestion. N'ayant jamais fait de droit, je me demandais si je pouvais tout de même réussir cette épreuve avec uniquement du travail effectué en autonomie, sans passer par la case "fac".

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hélène Q. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 22, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Hélène, Je n'ai pas la réponse à cette question. Il vous faudrait tenter pour le savoir. Chaque candidat se pose la même question même en ayant fait du droit. C'est un concours. Et dans ce cas, que le meilleur gagne !

jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pouvez quand même consulter les annales du site "devenirpolicier" via le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police

jeudi, septembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Est-ce qu'un BUT carrières juridiques peut permettre l'accès au concours d'officier ?Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de réussir le concours d'officier sans avoir fait d'étude de droit par exemple?