Bonjour, ou puis-je trouver un livre pour réviser la spécialité d'identité judicaire ? Merci d'avance
3 réponses
238 vues
Informations supplémentaires
Je suis diplômée d'un BTS bio-analyses et contrôle et je souhaite passer le concours de Technicien Principale PTS. Les spécialités ouverte cette année au concours externe sont l'identité judiciaire, la chimie analytique ainsi que informatique systèmes et réseaux. Je souhaite me diriger vers la spé identité judiciaire mais je ne sais vraiment pas sur quoi m'appuyer pour avoir les notions requise que j'ai pu voir dans les annales. Merci beaucoup !
Léa A. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, avril 18, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Léa,
Je peux vous conseiller cet ouvrage qui vous apportera beaucoup de connaissances sur la PTS en générale.
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Le mieux pour ce concours est de connaitre le plus de choses sur la PTS; histoire, structure, méthodes et organisation.
Cordialement
mercredi, avril 20, 2022
Yvann G.
Bonjour,
Les informations contenues dans le livre "Manuel de criminalistique moderne et de police scientifique" d'Alain Buquet, aux éditions PUF, sont-elles toujours d'actualité, bien que la dernière édition date de 2011 ?
Merci.
mardi, mai 24, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Yvann,
Alors je ne connais pas tous les ouvrages sur la Police Scientifique.
Après je conseille:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Et aussi depuis cette année des livres de préparations aux concours comme:
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023; qui vous accompagnera de l'inscription à la fin des épreuves.
Car ces deux ouvrages ont été réalisés par des effectifs de Police Scientifique.
2011 me semble un peu lointain car la structure de la PTS a beaucoup évolué depuis.
Cordialement
vendredi, juin 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.