Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréat
1 réponse
95 vues
Jose H. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, March 7, 2019
Dernière révision: Thursday, March 7, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour José,
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre profession et à mon unité !
Vous pouvez évidemment rentrer dans la Police sans être titulaire du BAC :-)
Vous avez la possibilité de devenir Adjoint de Sécurité (A.D.S.). Je vous laisse le soin de vous renseigner spécifiquement en suivant le lien https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Adjoint-de-securite et bien évidemment de poser toutes vos questions à Gaëtan J., notre Ambassadeur A.D.S.
Une fois que vous serez Adjoint de Sécurité, vous pourrez passer le concours interne de Gardien de la Paix (G.P.X.) et, si vous obtenez le concours, suivre la formation d'un an en École de Police. Une fois G.P.X., et deux ans après votre titularisation (soient 3 années d'ancienneté), vous pourrez vous présenter aux épreuves qui vous permettrons de prétendre à la réussite de l'Habilitation Brigade Anti-Criminalité.
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur la B.A.C. !
A très bientôt,
Arnaud
Thursday, March 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de policeBonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Est-il possible de rentré dans la police sans le bac