Photo de Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir un département dans deux régions différentes? Merci

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir un département dans deux régions différentes? Merci

Photo de Eric
Photo de Camille
10 réponses
685 vues

Informations supplémentaires

Ma demande concerne le choix des trois départements possibles au moment de remplir le dossier de candidature. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille V. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Info équipe

Date: jeudi, juillet 1, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Camille, Quel recrutement vous intéresse ?

vendredi, juillet 2, 2021

Photo de Camille V.

Camille V.

Bonjour le recrutement qui m'intéresse est celui d'adjoint de sécurité. Merci

vendredi, juillet 2, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Le recrutement des adjoints de sécurité est un recrutement régional. Chaque SGAMI gère sa propre région. Vous pouvez choisir des départements uniquement dans la liste imposée par le SGAMI qui vous intéresse. Vous pouvez cependant postuler dans 2 SGAMI différents.

lundi, juillet 5, 2021

Photo de Camille V.

Camille V.

Bonjour merci pour ce renseignement je voulais également savoir à quelle moment se fait se choix? A l'inscription du concours ou au moment de rentrer en école ? Merci d'avance

mercredi, juillet 7, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Camille, Le choix se fait lors de l'inscription. Bonne continuation

jeudi, juillet 8, 2021

Photo de Camille V.

Camille V.

Bonjours merci de vos réponses je me permet une dernière question si vous le voulez bien. Quand je vais m'inscrire aux concours pour ADS est ce que je doit retirer mon dossier d'inscription à Brest si c'est la zone que je choisie? Sachant que je vie en région parisienne. Merci d'avance

mercredi, juillet 14, 2021

Photo de Camille V.

Camille V.

Bonjour. Si je passe mon concours en île de France ça ne veux pas dire que je serais obligatoirement intégrée à un commissariat en île de France ? Je pourrais a la fin de l'école choisir une autre zone? Merci

mercredi, juillet 14, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Camille, Quand vous vous décidez de postuler pour la sélection de policier adjoint (ex-ADS), vous choisissez dès l'inscription l'endroit où vous voulez travailler. Chaque zone de défense recrute pour elle-même et pas pour une autre région. Si vous souhaitez postuler pour le Finistère, vous devez vous inscrire à la sélection de policier adjoint de la zone ouest. Lorsque ce recrutement sera ouvert, vous pourrez vous inscrire directement sur le site www.devenirpolicier.fr

jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Camille V.

Camille V.

Bonjours je vous remercie pour vos réponses j'ai donc pris la liberté de m'inscrire a deux concours concernant deux régions différentes. Merci à vous.

jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Avec plaisir. Bonne continuation.

jeudi, juillet 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pour la sélection d'ADS, peut-on la passer uniquement dans la zone où l'on habite ?bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?Bonjour, à la sortie de l'école peut-on choisir le commissariat ou le secteur du département qu’on a choisi ? MerciBonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?On a le choix a 3 départements. Apres la formation l'administration va choisir entre ces 3 départements ?Bonjour je voulais savoir si je peux refuser un département que je n'ai pas choisi parmi les 3 voeux pour un adsBonjour, est-il possible de passer le concours ADS dans une région et d’être affecté à une autre région ? Merci.Bonjour, avons-nous la possibilité de connaître le nombre de postes disponibles par région ?bonjour, je voudrais savoir si on peut s'inscire au poste externe de pts sur 2 regions differentes ?Bonjour, est-il possible de savoir dans quelles villes sont ouverts les postes de notre région ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour, comment cela se passe si on veut changer de région ou de département dans sa carrière ?En tant que commissaire est-il possible de choisir son lieu d'affection ? et une section spécifique ?Bonjour !! Comment faire pour être affecté dans un autre département nul que la où on a passer le concours ?