Photo de Bonjour je viens de franche comté j’aimerai savoir si je serai muter forcément en île de France ou non. merci à vous.

Bonjour je viens de franche comté j’aimerai savoir si je serai muter forcément en île de France ou non. merci à vous.

Photo de Maï
1 réponse
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mayron C. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Visas

Date: samedi, janvier 22, 2022

Dernière révision: samedi, janvier 22, 2022

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Mayron, merci pour cette question. Ce n’est pas possible de dire à l’avance si ce sera le cas. Tout va dépendre de plusieurs paramètres. Au moment de ton inscription au concours tu auras la possibilité de choisir entre 2 concours : le concours à affectation nationale (tout le territoire) et le concours à affectation IDF (exclusivement île de France). Les chances d’obtenir des postes en province sont forcément plus élevées pour le concours à affectation nationale cependant des postes en île de France peuvent également tomber pour le concours à affectation nationale puisque l’ensemble du territoire nationale est couvert par ce concours. Pour avoir la chance de choisir le poste de ton choix en affectation nationale il te faudra donc : choisir le concours à affectation nationale, travailler de manière assidue tout au long de l’année d’école afin d’obtenir un bon classement et avoir la possibilité de choisir ton poste parmi les premiers, et enfin espérer avoir une liste de postes qui corresponde à tes attentes. Les listes de postes varient complètement d’une année à une autre puisqu’elles sont basées sur les besoins en renforts pour l’année en cours. Il y a toujours possibilité de muter au cours de la carrière dans une autre région une fois tes années dûes effectuées, cependant je ne voudrais pas te bercer d’illusion, en fonction des régions les demandes sont parfois longues… Tout reste cependant possible, il suffit d’un bon classement et d’une liste de postes correspondant à ta région pour que cela se fasse. Bonne continuation à toi !

samedi, janvier 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je suis Franco-Belge, née à Bruxelles. Est ce que cela pose un problème? Je compte déménager en France . MerciBonjour , je serais très intéressé. Mais je suis du pas de calais et je voudrais rester dans les hauts de France .bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonjour, j’aimerais passer le concours d’ASPTS, j’habite dans un DOM, la formation je dois le faire sur mon île?Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Bonjour,je suis inscrit au concours île-de-France, est-ce que je pourrais effectuer mon stage au commissariat de Nanttitulaire d'un master 2,ayant femme et enfant dans ma ville d'origine,est-ce possible d'y rester ou je serais muté ?Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?Bonjour, si on devient Ads en île de France, est-il possible durant notre contrat de changer de département( intra-IDF)?Bonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Bonjour à tous, j'ai obtenu récemment ma nationalité FR et je souhaite intégrer la PN. Je voudrais savoirBonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsBonjour!J aimerai savoir sur l'affection île de france doit on garder obligatoirement le même poste pendant les 8ans?Bonjour, je suis policier à île Maurice et je souhaite me faire muter en France après mon mariage est-ce possible ?Bonjour, peut on être muté en Guadeloupe rapidement ?