Photo de Bonjour j'aimerai intégrer la police scientique en restant dans la région. Comment puis je faire ?Merci

Bonjour j'aimerai intégrer la police scientique en restant dans la région. Comment puis je faire ?Merci

Photo de Jessica
1 réponse
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michael Q. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, août 26, 2020

Dernière révision: lundi, août 31, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Michael, Un des moyens les plus sûres est de passer le concours ASPTS. Le recrutement se fait par SGAMI, secrétariat général pour l'administration du ministère de l’intérieur. C'est un groupe de région. Voici les zones de défense : https://www.interieur.gouv.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Images/Carte-SGAMI-SATPN-SGAP Lors de l'inscription, il faut choisir un seul SGAMI. Par la suite, si tu réussis le concours, les postes proposés seront forcément dans cette zone. Par contre ce ne sera pas forcément ta région, mais aux alentours. Après quelques années, il te sera possible de demander une mutation pour rejoindre ta région. J'espère avoir pu t'éclairer, N'hésite pas si tu as d'autres questions, Jessica

lundi, août 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, comment entrer dans la.police municipale?Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire mercibonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour ayant 40 ans et 3 enfants je souhaite intégrée la police nationale comment faire ? Merci 😉Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour, comment intégrer la police technique et scientifiqueBonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? MerciBonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, je voudrais rejoindre la police au sein du pôle informatique, quelles sont les démarches ?Bonjour, je suis bachelière session 2021 et je souhaite intégrer la police nationale. Que dois-je faire ?