Photo de bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationale

bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationale

Photo de Nicolas
Photo de Maï
5 réponses
469 vues

Informations supplémentaires

bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationale tout en continuant dans un bac pro

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 10, 2019

Dernière révision: mardi, mai 12, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, au niveau de l'âge c'est encore un peu tôt, les métiers de la Police Nationale sont accessibles dés 18ans, Quel bac pro allez-vous effectuer ? S'agit-il du bac pro métiers de la Sécurité ? Bonne continuation.

vendredi, mai 10, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, merci pour ta question. Si tu souhaites intégrer les rangs de la Police Nationale tout en continuant à passer un bac pro, je te conseille tout simplement d'aller jusqu'au bout de tes études en passant ton bac, puis de passer le concours Gardien de la Paix une fois le bac en poche (en effet, il est nécessaire d'avoir le baccalauréat ou un niveau équivalent pour passer ce concours). Bon weekend à toi

samedi, mai 11, 2019

Maissa Q.

bonjour a vous alosr je me presente je m'appelle maissa je suis en 3 eme moi aussi et donc pour mon orientation il m'ont demander quel metier je veu faire plus tard ......... j'ai envie de travailler dans la police national d'ailleurs je les fréquente beaucoup car j'ai de la famille qui fait se métier en bref je voulais savoir s'il ya des risques pour etre gardien de la paix une fois en mission esque c'est dangereux ou par exemple dans l'oral y'aura t'il des question en anglais en allemand ou quelque soi la langue par exemple il m'ont dit que le sport le plus pratiqué est le karaté et moi j'en fais depuis 4 ans plus ou moins cela va m'aider merci beaucoup pour votre réponces qui est posez par moi est ma cousine qui voudra passez les epreuves bientot se pendant bon courage a vous et bonne chance a toute l'equipe et prenez soin de vous !!!

lundi, mai 4, 2020

Maissa Q.

et je voudrais passer le bac general bonne chance est un grand merci!

lundi, mai 4, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Maissa, Comme dis précédemment, il faut avoir le BAC au minimum, généraliste ou professionnel, la filière n'est pas importante. Vous devez faire des études dans le domaine qui vous intéresse. Pratiquer déjà un sport de combat (peu importe le sport) est un avantage et en école de formation il y aura des cours de self défense. Continuez donc le sport et concentrez vous sur l'obtention du BAC. Et consultez régulièrement le site du recrutement pour suivre les évolutions/changements éventuels du concours de gardien : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/ Bonne continuation.

mardi, mai 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées