Photo de Bonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officier

Bonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officier

6 réponses
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Lisa Y.

Et de commissaire de police et je voulais savoir si vous conseillez de passer également le concours de gardien de la paix ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour Lisa, avec un master 2 vous pouvez passer les trois concours effectivement. Il faut juste être sur du métier que vous souhaitez exercer car en fonction de vos motivations, vous êtes peut-être faite pour les 3 recrutements ou seulement l'un d'eux (cela se vérifie particulièrement à l'oral de motivation). Dans tous les cas vous pouvez présenter les trois concours cela sert d’entrainement d'autant plus si après avoir réussi l'écrit vous allez passer les épreuves sportives. .

mardi, novembre 12, 2019

Lisa Y.

D’accord merci beaucoup. Il y a bien 3 chances par concours ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Il y a 3 chances en externe et 3 en interne pour commissaire, pour le concours d'officier comme pour celui de gardien on peut le passer jusqu'à l'âge limite!

mardi, novembre 12, 2019

Lisa Y.

D’accord c’est noté ! Merci pour votre disponibilité

mardi, novembre 12, 2019

Lisa Y.

Est ce qu il y a une limite d’âge pour integrer la CPI, j’ai Voulu m’inscrire l’annee dernière mais j’etais Inapte (trop myope), je viens de me faire operer mais je vais avoir 25 ans

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, J'hesite entre passer le concours GDP et officier (j'ai BAC+3 Droit) mais je veux faire du terrain, un conseilBonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Bonsoir! Je souhaite intégrer la police Nationale, j'ai un master 2 en droit économie et gestion quels postes pour moi?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, j'ai une licence en Entraînement sportif le Master 2 en cours. Puis-je faire le concours d'officier de police ?Bonjour je suis dans la fonction publique territoriale, puis je m'inscrire pour intégrer l'école de police ?Bonjour, je suis bachelière session 2021 et je souhaite intégrer la police nationale. Que dois-je faire ?Bonjour CPL a l'armée je souhaite intégré la police nationale il y a t'il une passerelle ou je dois passer le concoursBonjour j'aimerais intégrer la police, titulaire d'un titre pro mais pas de bac, 27ans puis je être policier ?Bonjour, je suis militaire et j’aimerais intégrer la police (j’ai 5ans de service et je suis cap)