Photo de Bonjour, en cas de réussite au concours je souhaiterai être affecté sur Lyon.

Bonjour, en cas de réussite au concours je souhaiterai être affecté sur Lyon.

5 réponses
116 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous me dire si les chances d'être affecté dans une grande ville comme celle-ci hors de la région parisienne sont plutôt bonnes ou cela risque d'être difficile (car j'ai lu dans divers articles que beaucoup de gpx sont incorporés en Île de France malgré le fait d'avoir réussi le concours externe à affectation nationale...)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas D. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Esther I.

Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France

Les postes offerts ne sont pas connus à l'avance, mais le meilleur moyen de choisir son affectation en fin de scolarité est de finir major de promotion. Il faudra donc travailler avec une très grande assiduité et être très sportif.

mercredi, septembre 9, 2020

Sandra E.

Tres sportif?

Thomas D.

Merci pour votre réponse, j'espère que ce n'est pas la seule solution pour avoir l'affectation de mon choix car finir major de promotion sera difficile car il y a beaucoup d'élèves motivés je suppose, le classement se fait donc par rapport à la scolarité seulement ou le résultat au concours et pris en compte également ?

Thomas D.

Est* pris en compte

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Le concours n'est pas pris en compte, seuls valent vos résultats lors de la scolarité. Pour ce qui est des postes, sur le concours dit national vous aurez des propositions de postes en région parisienne et dans beaucoup d'autres régions en France. Sauf qu'il n'est pas systématique que toutes les agglomérations s'y trouvent. Aussi, il faudra viser un très bon classement pour maximiser vos chances. Il ne faut pas oublier qu'une carrière ne se fait pas sur le premier poste et que, même si géographiquement il ne vous convient pas, vous pourrez être muté au bout de quelques mois/années.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour je voudrais passer le concours de la préfecture de police de Paris pour travailler à l’institut médico-légal.Bonjour à tous je voulais savoir la date des résultats pour les concours oral pour LilleBonjour J aimerai avoir des information sur les 5 annees d affectation stagiaire en cas de reussite au concours. merciBonjour, je souhaite passer le concours gpx en idf. Cependant je vis a Lille, dois je forcément déménager ?Bonjour j'ai candidaté en ligne pour une formation d'ads dans la zone de lyon est j'ai toujours recu aucune convocation.J’aimerai savoir quand est-ce que je vais recevoir une réponse définitive pour le concours ADS (Lyon)Positif au thc.. puis-je repasser le concoursBonjour, je suis lauréat du concours gpx août 2020 et j'aimerais savoir si une rentrée éventuelle est à venir bientôt ..bonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour, je viens d’avoir les résultats, j’ai réussi le concours gpx ! Petite question sur les vœuxBonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?Bonjour, je prépare actuellement le concours TPS région Est. J'ai une question concernant l'affectation post concoursBonjour,Y-a-t-il des recrutements pour les personnes avec une reconnaissance MDPH sur Lyon cette année ?Merci