Photo de Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?

Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?

Photo de Maï
1 réponse
41 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite rejoindre la police nationale, mais je veut absolument pas finir sur Paris ou en Île de France ? Je voulais savoir si y'a de grande chance que je finisse vers Paris ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan Z. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, juin 6, 2021

Dernière révision: dimanche, juin 6, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir, la liste des postes pour le concours à affectation nationale comporte en effet des places en IDF. Mais rassurez vous, de nombreux postes en province sont disponibles également. À vous de donner le meilleur de vous-même durant la scolarité afin d’obtenir un bon classement et de pouvoir choisir votre poste !

dimanche, juin 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? MerciConcours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Passe le concours GdP affectation national à Paris je dois déménager sous peu, est-il possible de continuer en provinceBonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, habitant à Paris je pourrais choisir une affectation en province où je serais obligé d’être affecté sur Paris ?Peut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?Concours national ou Ile de France pour devenir CRS ?après l'école du concours GDP(ça dépend aussi de nos résultat) mais si on veut être en région parisienne c'est possible?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?