Photo de Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.

Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.

Photo de Nicolas
2 réponses
231 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai connaître la différence entre les SAM et les SPI. Différentes missions ? Différent statut ? Comment sommes-nous répartit entre ces différentes sections ? J’aimerai avoir également des informations complémentaires concernant les SPI4G et savoir les conditions et les tests permettant d’y être sélectionné. Respectueusement, Léa Thibault.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa L. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour léa et merci pour votre question, la maison CRS est souvent disponible dès la sortie d'école gardien de la paix, sous les formes Maintien de l'Ordre (MO) ou Autoroute. Les sections que vous citez se trouvent au sein des Compagnies engagées en maintient de l'ordre. Les Sections de Protection et d'Intervention (SPI) interviennent avec les Sections d'Appui et de Manœuvre(SAM) En ce qui concerne les SPI 4G elles sont capables d'intervenir sur un évènement type Tuerie de Masse grâce à leur équipement et entrainement spécifiques. Les tests pour y accéder se font au sein des policiers CRS, il s'agit de tests physiques essentiellement. Pour plus de détails des rôles de chacune de ces sections et les tests associés, je vous conseille de vous tourner vers notre ambassadeur CRS Jean-Baptiste B. Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, novembre 28, 2018

Léa L.

Je vous remercie pour votre réponse.

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Je souhaite passer le concours de GPX, et si je réussi demander un détachement de mon administration.Brj, j'aimerais bcp faire cadet de la Rép pr ensuite faire gdx. J'ai donc des questions sur la visite médicale.Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Bonjour, je viens d’avoir les résultats, j’ai réussi le concours gpx ! Petite question sur les vœuxBonjour, j’ai déposé mon dossier en ligne pour le concours GPX mais je n’ai toujours pas de réponseBonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.