Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.
Informations supplémentaires
Je souhaiterai connaître la différence entre les SAM et les SPI. Différentes missions ? Différent statut ? Comment sommes-nous répartit entre ces différentes sections ? J’aimerai avoir également des informations complémentaires concernant les SPI4G et savoir les conditions et les tests permettant d’y être sélectionné. Respectueusement, Léa Thibault.
Léa L. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour léa et merci pour votre question, la maison CRS est souvent disponible dès la sortie d'école gardien de la paix, sous les formes Maintien de l'Ordre (MO) ou Autoroute.
Les sections que vous citez se trouvent au sein des Compagnies engagées en maintient de l'ordre.
Les Sections de Protection et d'Intervention (SPI) interviennent avec les Sections d'Appui et de Manœuvre(SAM)
En ce qui concerne les SPI 4G elles sont capables d'intervenir sur un évènement type Tuerie de Masse grâce à leur équipement et entrainement spécifiques.
Les tests pour y accéder se font au sein des policiers CRS, il s'agit de tests physiques essentiellement.
Pour plus de détails des rôles de chacune de ces sections et les tests associés, je vous conseille de vous tourner vers notre ambassadeur CRS Jean-Baptiste B.
Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, novembre 28, 2018
Léa L.
Je vous remercie pour votre réponse.
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.