Photo de Bonjour J aimerai avoir des information sur les 5 annees d affectation stagiaire en cas de reussite au concours. merci

Bonjour J aimerai avoir des information sur les 5 annees d affectation stagiaire en cas de reussite au concours. merci

Photo de Eric
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

J'ai 36 ans bac+4 marié et pere de 2 enfants. J aimerai me reconvertir afin d integrer une equipe bac. Sous les conseils d un ami chef de groupe je pensais valider mon inscription en externe mais je vois que 5 annees en qualité de stagiaire sont obligatoires en cas de reussite. Je ne suis pas contre devoir gravir es echelons mais je trouve cela tres long. pourriez vous svp m en dire un peu plus. D avance merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Edouard B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 11, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Edouard, Si vous parlez de cette mention : "Je prends acte que si je suis lauréat(e) du concours externe à affectation nationale, je serai affecté(e) pendant une durée minimale de 5 ans à compter de ma nomination en qualité de stagiaire, dans la région de ma première affectation. Ce choix est définitif et irréversible." Cela signifie que vous devez faire minimum 5 ans, dans la région de votre poste dès que vous êtes nommé stagiaire, pas que vous serez stagiaire pendant 5 ans. Depuis le 1er juin 2020, la formation gardien dure 8 mois et vous êtes stagiaire pendant 16 mois. Attention dans votre cas, le concours de gardien session 2020, sera votre dernière chance de postuler. Bonne journée.

jeudi, juin 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, je m’intéresse beaucoup à votre métier, pouvez vous m’informer d’avantages sur les concours ?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.bonjour , j'aimerais connaître le nombre de lauréats du concours setp 2018 ( liste principale et complémentaire ) CDTBonjour je souhaiterai un renseignement sur les choix de poste après le concoursBonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Bonjour, fonctionnaire territoriale depuis plus de quatre ans, je souhaite avoir des renseignements sur le 1er concoursBonjour, J'aurais besoin d'avoir des renseignements pour le concours aspts en tant que travailleurs handicapés.MerciBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, j'aimerai avoir des informations sur les conditions d'inscription au concours d'ingénieur en PS? Merci!Bonjour, merci pour votre réponse et comment trouver les renseignements et les dates de concours svp ?Bonjour Maï T, j’aurais aimé avoir des infos concernant l’oral pour le concours GPX externe national. Merci.Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant la formation en école ainsi que pour le stage