Bonjour J aimerai avoir des information sur les 5 annees d affectation stagiaire en cas de reussite au concours. merci
Informations supplémentaires
J'ai 36 ans bac+4 marié et pere de 2 enfants. J aimerai me reconvertir afin d integrer une equipe bac. Sous les conseils d un ami chef de groupe je pensais valider mon inscription en externe mais je vois que 5 annees en qualité de stagiaire sont obligatoires en cas de reussite. Je ne suis pas contre devoir gravir es echelons mais je trouve cela tres long. pourriez vous svp m en dire un peu plus. D avance merci
Edouard B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, juin 11, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Edouard,
Si vous parlez de cette mention :
"Je prends acte que si je suis lauréat(e) du concours externe à affectation nationale, je serai affecté(e)
pendant une durée minimale de 5 ans à compter de ma nomination en qualité de stagiaire, dans la région de
ma première affectation. Ce choix est définitif et irréversible."
Cela signifie que vous devez faire minimum 5 ans, dans la région de votre poste dès que vous êtes nommé stagiaire, pas que vous serez stagiaire pendant 5 ans.
Depuis le 1er juin 2020, la formation gardien dure 8 mois et vous êtes stagiaire pendant 16 mois.
Attention dans votre cas, le concours de gardien session 2020, sera votre dernière chance de postuler.
Bonne journée.
jeudi, juin 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.