Bonjour, je prépare actuellement le concours TPS région Est. J'ai une question concernant l'affectation post concours
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterai savoir à quel moment les lieux des postes à pourvoir après réussite au concours sont connus ? Pour information je prépare actuellement le concours TPS pour la région Est, Il y a 2 postes proposés en externe. En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement, Anthony R.
Anthony R. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: lundi, août 16, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Jessica avait donné des réponses sur ce thème, voici une partie des éléments
"En ce qui concerne l'affectation, suivant la zone géographique, un LPS peut-être implanté, et donc il est possible que des postes en laboratoire soient proposés.
Par exemple, en vous inscrivant dans la zone Sud, vous avez le LPS de Marseille. Il peut donc y avoir des postes ouverts en LPS.
Dans la zone Est, il n’y a pas de LPS. On ne vous proposera pas de poste en LPS.
Les postes à pourvoir ne sont pas connus à l'avance. C’est seulement après la réussite de votre concours que l'on vous proposera une liste de poste, à classer suivant vos envies et, selon votre classement, vos vœux seront exhaussés ou non.
Pour le choix de la zone lors de l'inscription cela dépend de vos convenances personnelles et de vos choix professionnels: rapprochement familial, envie de soleil, aucun poste en LPS.. Cependant, pensez à travailler votre réponse, cela peut-être une question lors de l'oral, notamment si vous changez de zone géographique."
N'hésitez pas à revenir vers nous pour affiner votre demande.
A bientot
lundi, août 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Question sur l’oral du concours asptsBonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, je me suis présenter au concours ADS dans la zone ESTBonjour j’ai postulé au concours de ADS dans la région Sud-EstBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, question sur les concours (zones départementales)Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour, j’ai une question concernant le concours et le nombre de poste.Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.Bonjour,pour le concours de TPTS, une fois le concours réussi, on est forcément affecter dans la zone choisie ?Bonjour, J'ai quelques questions pour le concours TPPTSBonjour, j'ai une question au sujet des affectations pour le concours.