Y a t il un nombre d'années minimum à faire quand on rentre dans la police car j'ai 49 ans ?
1 réponse
33 vues
Informations supplémentaires
Jusqu'à quel âge peut on travailler dans la police avant la retraite ?
Philippe H. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Lorsqu’un lauréat d’un concours entre en école de Police il souscrit un engagement de rester au service de l’État pendant une période après sa titularisation. Cet engagement dépend de la durée de formation.
Sachez que pour passer les concours de la Police nationale il faut remplir des conditions d’âge et de diplôme. Mais des dérogations pour la suppression de ces conditions sont accordées aux :
- pères et mères de 3 enfants et plus,
-sportifs de haut niveau.
Il vous appartient de voir si vous remplissez les conditions pour en bénéficier suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/accueil
Pour information un fonctionnaire actif peut être en prolongation d’activité jusqu’à 65 ans.
Bonne journée
lundi, juillet 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment faire pour être police civile ou réserviste et y a-t-il un âge maximum à ne pas dépasser ?Âgée de 24 ans est-il trop tard pour rentrer dans la police ?Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?À 43ans, il y a t il possibilité de rentré dans la police ?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour à tous;à 48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Bonjour, j'ai 41 ans et les concours dans la police sont limités à l'âge de 35 ans max , comment faire ? svpBonsoir je m'interroge pour éventuellement rejoindre la réserve civile de la police, bientôt 57 ans, ai je des chances ?J’ai 16 ans combien faut-il de temps pour enfin devenir policier ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?