Âgée de 24 ans est-il trop tard pour rentrer dans la police ?
3 réponses
149 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, novembre 26, 2018
Dernière révision: mercredi, mai 29, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, non il n'est pas trop tard pour rejoindre la Police, moi-même je suis entré à 23ans, je dirais même que c'est l'âge moyen de nos élèves, alors n'hésitez plus.
lundi, novembre 26, 2018
Romain H.
Bonjour je suis sans diplôme et j’aimerais rentrer dans la police est-ce que c’est possible ?
mercredi, mai 29, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Romain oui effectivement, il est possible sans condition de diplôme de passer le concours Adjoint de Sécurité, vous pourrez ainsi pendant 6 ans faire vos premiers pas dans notre Institution.
Il vous est possible aussi de nous rejoindre au travers de la scolarité de Cadet de la République.
Je vous souhaite une bonne réussite.
mercredi, mai 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Bonsoir âgé de 41 ans et actuellement aide soignant pour l’hôpital publique, est-il possible de rentrer dans la police ?Âgée de 25 ans est-ce qu’il est trop tard pour entrer dans la police ? Et je suis sans diplômeBonjour y a-t-il un âge pour entrer dans la police ou pour faire un métier dans la policeBonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciY a t il un nombre d'années minimum à faire quand on rentre dans la police car j'ai 49 ans ?Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?bonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bjr pensez vous que l’âge (22) est un frein pour devenir officier ?Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?J’ai 16 ans combien faut-il de temps pour enfin devenir policier ?