Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?
1 réponse
83 vues
Triball C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, juillet 16, 2020
Dernière révision: lundi, juillet 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L'âge limite pour intégrer la Police nationale est de moins de 35 ans. Mais des dérogations pour la suppression de l'âge sont accordées aux :
- pères et mères d'au moins 3 enfants et plus
- sportifs de haut niveau
S'il s'agit du concours de gardien de la paix, peuvent également bénéficier de la suppression de l'âge :
- les personnes élevant seules un ou plusieurs enfants
Vous trouverez toutes les informations sur les conditions d'accès des autres recrutements (officier et commissaire) :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#cdt_access
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#cdt_access
Il n'y a pas de limite d'âge pour les recrutements de la filière scientifique.
Bonne journée.
lundi, juillet 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciÀ 43ans, il y a t il possibilité de rentré dans la police ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour à tous;à 48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Bonsoir j’ai 45 ans c’est possible de postuler dans la police merciBonjour est il possible d’intégrer la police en ayant +de 40 ans et avec aucun diplômes?juste exp en armée de terre/airBonjour est possible de devenir policier à 48 ans