Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?
2 réponses
144 vues
Eric B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juin 30, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Pour ce qui est du service actif (gardien de la paix, officier et commissaire), les concours internes sont ouverts aux candidats ayant moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Pour ce qui est des filières techniques et scientifiques, il me semble qu'il n'y a pas de conditions d'âge mais uniquement d'ancienneté dans la fonction publique.
Vous pouvez aussi vous inscrire à l'une des deux réserves de la Police Nationale si cette volonté d'engagement est forte.
Vous trouverez de plus amples informations ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne
Bonne journée
jeudi, juillet 2, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Eric,
Pour information, il n'y a plus de limite d'âge pour les pères et mères de 3 enfants et plus.
vendredi, juillet 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonsoir j’ai 45 ans c’est possible de postuler dans la police merciBonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour est possible de devenir policier à 48 ansBonjour j’ai 42 ans , Marié, 1 enfant et responsable logistique . Je souhaite intégrer la police . Est ce possible ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?