Photo de Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?

Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?

Photo de Pierre
Photo de Eric
2 réponses
144 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Pour ce qui est du service actif (gardien de la paix, officier et commissaire), les concours internes sont ouverts aux candidats ayant moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours. Pour ce qui est des filières techniques et scientifiques, il me semble qu'il n'y a pas de conditions d'âge mais uniquement d'ancienneté dans la fonction publique. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'une des deux réserves de la Police Nationale si cette volonté d'engagement est forte. Vous trouverez de plus amples informations ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne Bonne journée

jeudi, juillet 2, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Eric, Pour information, il n'y a plus de limite d'âge pour les pères et mères de 3 enfants et plus.

vendredi, juillet 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?