J’ai 16 ans combien faut-il de temps pour enfin devenir policier ?
5 réponses
22 vues
Yassine B. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, pouvez-vous reformuler svp ?
mercredi, mai 26, 2021
Yassine B.
J’ai 16 ans et j’aimerai intégrer la police nationale mais je sais pas exactement ce qui faut faire exactement
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Yassine. Il faudra que vous soyez majeur pour vous présenter au concours de Cadet ou d'ADS, idem pour celui de Gardien de la Paix et à condition d'avoir le BAC.
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Une fois que vous aurez votre majorité vous pourrez vous inscrire par internet sur le site de la Police nationale où tout vous sera expliqué.
mercredi, mai 26, 2021
Yassine B.
Moi on ma dit que une fois que j’avais 17 ans je pouvais me présenter
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Combien de temps étant brigadier avant de passer officier de police ?Je suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?Bonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?Combien de temps dure l' école de police ?Bonjour j’aimerais savoir combien de temps il fallait pour préparer le concours de police ?Bonsoir, combien de temps dure la formation à l’école de police ?Combien de temps est nécessaire pour préparer le concours d’officier ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Déclaré "Inapte à toute fonction de la Police Active" après 17 ans de service, quel suite de carrière puis je espérer?Bonjour j ai bientôt 17 ans je suis dans diplôme je voudrais savoir comment pourrai-je être policier en police secours.Combien de temps après la réussite du concours et l’école de police?Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Sans diplôme en combien de temps peut-on être commissaire de police judiciaire ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?