Photo de Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?

Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?

Photo de Eric
3 réponses
111 vues

Informations supplémentaires

Quel genre de contrat interessant serait possible vu mon âge ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny E. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 27, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Fanny, Vous avez accès au premier concours interne de gardien de la paix si vous êtes toujours en service au mois de septembre prochain. Vous avez aussi accès au concours externe. Les inscriptions au prochain recrutement débutent le 17 mai 2021.

mardi, avril 27, 2021

Fanny E.

D'accord. Je suis donc trop âgée pour prétendre au poste ADS pour commencer ? Il faut que je passe directement par le concours gardien de la paix si je comprends bien ?

mardi, avril 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Pour avoir accès à la sélection ADS, vous devez voir moins de 30 ans le jour de l'entrée en école. Vous pouvez contacter le SGAMI de votre région pour savoir si vous aurez le temps de tout faire avant votre 30e anniversaire. https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soij’ai 33ans je suis un homme je n’est pas de diplôme J’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ansAyant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?