Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?
1 réponse
76 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'en tant que gardien de la paix on devait 7 ans de service à l'Etat (car formation initiale de 2 ans). Je voudrais savoir si ces 7 ans comprennent la formation de 2 ans et s'il est possible, pendant ces 7 ans, de changer d'administration, à savoir du ministère de de l'intérieur vers le ministère de la défense, sans perdre son avancement ni devoir rembourser l'Etat. Vous remerciant,
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mai 19, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
La nomination en qualité d’élève actif de la Police nationale est subordonnée à la souscription de l’engagement de rester au service de l’État pendant 4 ans à compter de la titularisation en ce qui concerne le concours de gardien de la paix, car la durée de formation en école est réduite à 8 mois pour les GPX. Si vous rompez cet engagement vous devrez effectivement rembourser l’état.
Bonne journée
vendredi, mai 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Bonjour je suis militaire en actif, j'ai 4 ans de service et j'ai 24 ans, et t'il possible de rentrer dans la police ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?