Photo de Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?

Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?

Photo de Maï
Photo de Maï
8 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

J’ai passé l’oral en mars et j’attends les résultats . Je veux juste savoir comment ça fonctionne après globalement .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Sylvain

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

La formation en école fonctionne par séquence : une séquence A qui comprend l'enseignement théorique, les cours, avec l'initiation au tir également, et les séances de self défense

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Une séquence B qui consiste en un stage en commissariat

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Puis une séquence avec un retour en école. Les contrôles nationaux ont quant à eux lieux en fin d'année de formation. Seulement après cela, il y'aura un classement établi, qui permettra aux candidats de pouvoir choisir leur poste par ordre de classement

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Puis une séquence C*

mercredi, juin 10, 2020

Sylvain Y.

D’accord merci beaucoup En espérant avoir le concours

mercredi, juin 10, 2020

Bryan G.

Bonjour, la scolarité n’a pas changé ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il y'a un nouveau format de scolarité qui est prévu prochainement à savoir : 8 mois en école de police dont un stage de 3 semaines. Une fois les différentes habilitations acquises, 16 mois sont prévus à titre de formation au premier emploi directement en service. Soit un total de 24 mois pour la formation + periode de stage. Avec à l'issue la titularisation

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?