Photo de Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?

Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?

2 réponses
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas U. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Victor D.

Elève officier

Bonjour Nicolas, La classe préparatoire intégrée (CPI) au concours d'officier est accessible à plusieurs conditions, notamment être titulaire d'un BAC+3 et répondre à certains critères sociaux (revenu annuel des parents, avoir été étudiant boursier...). Si tu envoies ton dossier et que tu réponds à ces critères, tu es convoqué pour passer quelques tests de niveau sur les principales matières du concours (culture générale, droit pénal, droit public...) et surtout un entretien oral pour exposer ta motivation à intégrer la prépa et plus généralement la police.

mercredi, janvier 27, 2021

Victor D.

Elève officier

J'ai bénéficié de la CPI l'an dernier et j'en suis très satisfait donc je ne peux que te le conseiller si c'est un projet qui est réfléchi pour toi !

mercredi, janvier 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées