Bonjour, conseillez vous le concours interne ou externe ? Et comment se passe l'intégration ?
4 réponses
25 vues
Informations supplémentaires
Merci d'avance
Guillaume P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour, tout dépend du lieu d'affectation que vous souhaitez.
mercredi, décembre 1, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Guillaume, le concours interne est réservé aux policier adjoints, si tel est votre cas je vous conseille tout simplement de bénéficier de cette voie d'accès. De plus vous aurez le droit à une préparation en interne notamment pour l'oral avec le jury. Je vous conseille de vous rapprocher de votre hiérarchie pour convenir de cela avec eux. Votre affectation en tant que PA dépendra de votre département
Guillaume P.
Merci à vous de votre réponse passez une agréable journée
Karine P.
Formatrice en école de police
Merci également.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Concours interne ou externe pour monter en grade ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, les intégrations des candidats ayant réussi le concours en 2019 seront-elles maintenues ou reportées ? MerciConcours interne ou externe ?Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Concours externe ou interne ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Bonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à avoir en externe ou en interne ?Bonjour, y a t-il des formations ne nécessitant pas une intégration en internat ? MerciBonjour, Comment bien préparer son concours externe sans intégrer la CPI ?