Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif
Photo de Nicolas
Photo de Maï
2 réponses
3699 vues
Najet M. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Najet, merci pour votre question; Tout au long de la scolarité d'élève gardien de la paix (12mois), il y a effectivement des séances de formation dédiées au sport : des séances de cardio type crossfit, des épreuves de techniques de défense comme du combat pieds-poings, des épreuves d'endurance type footing, etc. La scolarité se compose en partie de théorie et d'activités sportives. Il faut être un minimum sportif pour entrer dans la Police nationale, l'admission passent par des épreuves sportives, vous pourrez trouver le détail de ces épreuves sur le site internet dédié au recrutement www.lapolicenationalerecrute.fr
Wednesday, November 21, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Najet ! Le sport fait partie intégrante de la scolarité (environ 6h) par semaine. Une bonne condition physique est importante, aussi bien en école qu’en service. Je n’étais pas spécialement sportive avant d’entrer en école, mais j’ai su m’y mettre avant de passer le concours. Travaillez progressivement, commencez par courir 1 ou plusieurs fois par semaine, puis augmentez le rythme au fur et à mesure. Ce n’est pas insurmontable, croyez en vous !
Wednesday, November 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.