Je suis une personne transgenre, la Police acceptera-t-elle ce genre de candidature ou ce sera un frein ?
1 réponse
1343 vues
Informations supplémentaires
Comme la question l'indique, je suis une personne transgenre, et j'aimerai tenter de devenir Gardien de la Paix une fois cette transition terminée. J'ai un passif militaire dans la Marine, Marine que j'ai quitter justement pour entamer ma transition. Une telle situation risque-t-elle d'être problématique pour une candidature ? Merci par avance.
Johanna D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: lundi, juillet 6, 2020
Dernière révision: lundi, juillet 6, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Johanna, la Police est ouverte à tout le monde, vous y avez également votre place.
Si vous obtenez le concours, il n'y aura aucun frein pour que vous puissiez intégrer une École de Police.
Je vous souhaite une bonne réussite.
lundi, juillet 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
La reconversion dans la police est-elle envisageable?Les personnes transsexuelles au sein de la police ?L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?Bonjour, je suis transexuelle est il possible d'intégrer la PN au vue de ma transformation ? CordialementPour candidater à la police nationale, il faut un b2 vierge, mais si il ya une mention au b1 est ce que c'est un frein?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour, si une personne est transgenre, doit-elle ou peut-elle l'évoquer lors de l'épreuve orale du concours?Les personnes homosexuelles sont-elles bien perçues dans la police? (lgbt+ en général aussi)Est-ce que la police permet l'accompagnement des personnes transgenres dans leur transition par différents moyens ?Bonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?Bonjour, je suis un homme transgenre en transition. Est que cela pose problème pour le concours ADS ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, savez vous si une personne timide peut être accepté dans la police ?Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?