Photo de Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?

Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?

Photo de Eric
Photo de Theo
2 réponses
551 vues

Informations supplémentaires

Peut on renvoyer un dossier de candidature pour la réserve de la police nationale après un refus? Mon dossier a été examiné et refusé il y a plus d'un an. Je ne sais pas si cela se fait. Entre temps mon dossier s'est étoffé donc je me dit que cela pourrais peut être faire la différence. Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, mai 16, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Cela dépend du refus que vous avez eu. S’il s’agit d’un refus pour inaptitude médicale, sachez que seul le médecin agréé de l’administration peut prendre une telle décision. Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI), étant en charge de la gestion des dossiers de réserviste, il est le seul décisionnaire. Cela dit, vous pouvez toujours tenter de déposer à nouveau un dossier de candidature. Les textes législatifs et réglementaires de la réserve civile PN ne fixent aucune restriction à ce sujet. Bonne journée

mardi, mai 18, 2021

Photo de Theo E.

Theo E.

Merci beaucoup pour votre réponse !

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?