Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?
2 réponses
551 vues
Informations supplémentaires
Peut on renvoyer un dossier de candidature pour la réserve de la police nationale après un refus? Mon dossier a été examiné et refusé il y a plus d'un an. Je ne sais pas si cela se fait. Entre temps mon dossier s'est étoffé donc je me dit que cela pourrais peut être faire la différence. Merci d'avance !
Theo E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: dimanche, mai 16, 2021
Dernière révision: mardi, mai 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Cela dépend du refus que vous avez eu. S’il s’agit d’un refus pour inaptitude médicale, sachez que seul le médecin agréé de l’administration peut prendre une telle décision. Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI), étant en charge de la gestion des dossiers de réserviste, il est le seul décisionnaire. Cela dit, vous pouvez toujours tenter de déposer à nouveau un dossier de candidature. Les textes législatifs et réglementaires de la réserve civile PN ne fixent aucune restriction à ce sujet.
Bonne journée
mardi, mai 18, 2021
Theo E.
Merci beaucoup pour votre réponse !
mardi, mai 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Peut-on entrer dans la police avec un casier judiciaire ? Même si on l’efface ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour , peut-on rentrer à la police national ads , ci on est connue par la gendarmerie ? Commis une infraction ?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?Est t’il possible de rentrer dans la police sans baccalauréat ?En attendant l'incorporation en école de police, est -il possible de postuler pour la Prépa Talents officier de police?Bonjour peut-on se faire renvoyer de l’école de police si nos résultats sont mauvais ?Pouvons-nous être réserviste dans la PN pendant nos études pour ensuite passer le concours de commissaire de police ?