Photo de La reconversion dans la police est-elle envisageable?

La reconversion dans la police est-elle envisageable?

Photo de Stéphanie
1 réponse
3014 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphanie, Il est des carrières auxquelles l'on accole d'évidence l'image d'une vocation. Une et indivisible, celle-ci ne saurait admettre de compromis. À cet égard il est patent de constater que les voies d'accès à la Police Nationale n'intègrent ni 3ème concours, ni dispositif de reconversion à l'adresse des agents, techniciens ou cadres du secteur privé. Cela étant, les concours externes d'officier et commissaire offrent la possibilité de bénéficier d'un report de l'âge limite pour concourir jusqu'à 45 ans à raison des charges de famille. Dès lors je m'interroge sur la façon dont serait reçue la candidature d'un père ou mère de famille de 40 ans, physiquement robuste, remplissant les conditions de diplôme et fort(e) d'expériences professionnelles variées accumulées au fil des 15 à 20 dernières années. Est-il raisonnable de se présenter à de tels concours ou est-ce entretenir un vain espoir ? Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma question, Cordialement Benoît

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, décembre 20, 2018

Dernière révision: jeudi, décembre 20, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Benoît, Sur un principe d'égalité des chances, un candidat âgé de 40 ans postulant au concours de commissaire de police verrait sa candidature traitée avec le même égard que pour un candidat de 20 ou 30 ans. Il est évident qu'il répondrait aux autres conditions de recrutement dont celui de chargé de famille pour pouvoir bénéficier du recul d'âge. S'agissant d'un concours il va devoir se faire-valoir face au jury comme un bon futur commissaire sur qui l'on peut compter pour effectuer ses missions. De plus au recrutement interne, bien des candidats à ce concours ont 40 ans voir plus. Bonne continuation.

jeudi, décembre 20, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?