Est-ce que la police permet l'accompagnement des personnes transgenres dans leur transition par différents moyens ?
2 réponses
100 vues
Charly G. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Johan C.
Ingénieur principal SIC / LGBT
La police ne permet pas un accompagnement médical à la transition par contre la police peut accompagner le parcours administratif de l'agent le temps de la transition en cas de fatigue due aux traitements, mise à jour du dossier administratif et évolution de la tenue, de l'accès aux vestiaires dès que l'agent en ressent le besoin.
mercredi, décembre 16, 2020
Johan C.
Ingénieur principal SIC / LGBT
L'association FLAG! au sein du Ministère de l'intérieur peut également vous accompagner dans la démarche pour lever les doutes et appréhensions.
mercredi, décembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il facile d'être une femme dans la police?La reconversion dans la police est-elle envisageable?Les personnes transsexuelles au sein de la police ?L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Bonjour, je suis transexuelle est il possible d'intégrer la PN au vue de ma transformation ? CordialementJe suis une personne transgenre, la Police acceptera-t-elle ce genre de candidature ou ce sera un frein ?Bonjour, si une personne est transgenre, doit-elle ou peut-elle l'évoquer lors de l'épreuve orale du concours?Les personnes homosexuelles sont-elles bien perçues dans la police? (lgbt+ en général aussi)Comment se passe une fouille de sécurité lorsque l'agent est transgenre ou la personne en face l'est ?Est-ce que les agents en police sont formés pour pouvoir gérer une situation de violence conjugale?Bonjour, je suis un homme transgenre en transition. Est que cela pose problème pour le concours ADS ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?bonjour la police national fait-elle de immersion en cas de reconversion?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?