L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?
2 réponses
383 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement étudiant et envisage depuis quelques années déjà de passer le concours d'officier de police, malheureusement je souffre d'Hémophilie A modérée. Savez vous si cette pathologie fait partie de celles éliminatoires à la visite médicale du concours ? En attendant votre réponse, Jules M.
Jules W. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, août 7, 2019
Dernière révision: vendredi, août 16, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
N'étant pas apte à répondre sur les questions d'ordre médical, seul le médecin, lors de la visite médicale sera habilité à déterminer votre aptitude physique à un emploi au sein de la Police nationale. Et il faudra réussir au concours pour le savoir.
Bon courage.
vendredi, août 16, 2019
Jules W.
Merci beaucoup pour votre réponse !
vendredi, août 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?La myopie est-ce un véritable problème pour rentrer dans la police ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??mon fils vient de reussir son concours dans la police suite visite medicale il est daltonien peut il rester policier ?La visite médicale passée pour policier adjoint est elle valable pour le concours gpx ou vais-je devoir la repasser ?Bonjour, titulaire d'une licence STAPS, peut-on réussir le concours d'officier de police ?