Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?
Informations supplémentaires
Bonjour, je passe les épreuves sportives ADS dans 2 semaines. Je continue ma préparation. Je suis allé chez le médecin pour obtenir le certificat médical afin de passer les épreuves. Je sais que c'est le médecin de la police qui validera ou non mon aptitude, mais ma question est d'ordre opérationnelle. Celui-ci a détecté chez moi une déviation de la colonne vertébrale, et donc j'ai soit une scoliose, soit mes hanches ne sont pas de la même hauteur, à compenser avec des semelles. Bref, après une radio on en saura plus. Donc je voulais simplement savoir si avec ces complications, une carrière opérationnelle est-elle possible dans la police nationale? Dans le cas ou le médecin me déclare apte, et qu'en service, mon état de santé se dégrade, que faire? Je ne suis pas stressé mais le fait de savoir, est un peu inconfortable. Comme vous le savez, j'ai pour projet à long terme de devenir officier de police, mais je souhaite d'abord commencer ADS pour toucher du doigt, le métier de gardien de la paix. Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, août 27, 2019
Dernière révision: mardi, août 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mardi, août 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.