Les personnes transsexuelles au sein de la police ?
1 réponse
81 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aurais une question, est-ce qu'une personne on va dire "homme" qui commence à prendre des traitements hormonaux œstrogène (hormones de sexe féminin) est-elle acceptée ? Est-ce que la transsexualité est un frein concrètement que ça soit pour rejoindre la police ou pour quelqu'un qui y est déjà ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: mardi, mai 28, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour anonyme,
non rien n'empêche à une personne transsexuelle de se présenter aux recrutements du ministère de l'Intérieur, comme pour toute l'administration. Les critères de sélection sont uniquement ceux qui figurent dans les textes officiels et que vous pouvez retrouver sur le site "lapolicenationalerecrute.fr".
Dès lors que vous réussissez les différentes épreuves, en fonction de votre classement, vous serez reçu au concours candidaté."
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
N'hésite pas, les inscriptions au concours de gardien de la paix, c'est maintenant !
mardi, mai 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il facile d'être une femme dans la police?Bonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?La reconversion dans la police est-elle envisageable?Un commissaire de police / officier de police peut organiser des opérations anti-stup ?L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?Le service volontaire au sein de la police ?Je suis une personne transgenre, la Police acceptera-t-elle ce genre de candidature ou ce sera un frein ?Bonjour, si une personne est transgenre, doit-elle ou peut-elle l'évoquer lors de l'épreuve orale du concours?Les personnes homosexuelles sont-elles bien perçues dans la police? (lgbt+ en général aussi)Est-ce que la police permet l'accompagnement des personnes transgenres dans leur transition par différents moyens ?Comment se passe une fouille de sécurité lorsque l'agent est transgenre ou la personne en face l'est ?Bonjour, je suis un homme transgenre en transition. Est que cela pose problème pour le concours ADS ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Les piercings sont-ils autorisés dans la Police Nationale ?