Photo de Bonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?

Bonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?

Photo de Nicolas
1 réponse
89 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youssef L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, avril 19, 2020

Dernière révision: mardi, avril 21, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Youssef, je vous conseille de vous rendre sur le site dédié au recrutement: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Vous y trouverez les informations nécessaires concernant les condition d'accès aux concours. Je vous conseille également de regarder cette réponse https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/63373/je-suis-professeure-des-ecoles-et-je-souhaite-me-reconvertir-dans-la-police-comment-faut-il-proceder-merci Bonne continuation à vous

mardi, avril 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour je suis élève de terminal j'aimerai faire un stage dans la police hors période scolaire comment dois-je faire ?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci