Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci
1 réponse
11 vues
Marine Z. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, septembre 30, 2021
Dernière révision: jeudi, septembre 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez passer le concours de gardien de la paix avec un BAC ou équivalent.
ou le concours d'officier de police avec un BAC+3 (en droit fortement conseillé).
Vous devez également être âgée entre 17 et 35 ans.
Après la réussite à un concours, vous intégrerez une école de police pour être formée. Puis après quelques années d'expériences vous pourrez postuler sur un poste d'enquêtrice dans une brigade.
jeudi, septembre 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?