Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
J'ai 18 ans et je vais peut être commencer une formation en science et génie des matériaux.
Théo Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 24, 2021
Dernière révision: mercredi, février 24, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour présenter le concours externe d'ingénieur de la police technique et scientifique il faut être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, ou d'un diplôme de niveau 7 (Bac + 5).
Les ingénieurs sont recrutés par spécialités, il en existe 14. Toutes les spécialités ne sont pas ouvertes chaque année au concours.
Afin de vous aider dans votre démarche nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous qui vous permettra de prendre connaissance des conditions d’accès, ainsi que des spécialités.
Vous trouverez également les programmes de ces spécialités dans les textes de référence en bas de page de ce même lien.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Bonne journée
mercredi, février 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?comment intégrer la police sans diplôme?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, j'ai 35 ans, niv bac+3 et je souhaite intégrer la formation de technicien de police que me conseilleriez-vous ?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?J'ai un bac+4 dans l'enseignement, est il possible de rentrer dans la police scientifique ? Si oui, à quel niveau ?Merci