Photo de Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?

Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?

Photo de Eric
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

J'ai 18 ans et je vais peut être commencer une formation en science et génie des matériaux.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo Y. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 24, 2021

Dernière révision: mercredi, février 24, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pour présenter le concours externe d'ingénieur de la police technique et scientifique il faut être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, ou d'un diplôme de niveau 7 (Bac + 5). Les ingénieurs sont recrutés par spécialités, il en existe 14. Toutes les spécialités ne sont pas ouvertes chaque année au concours. Afin de vous aider dans votre démarche nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous qui vous permettra de prendre connaissance des conditions d’accès, ainsi que des spécialités. Vous trouverez également les programmes de ces spécialités dans les textes de référence en bas de page de ce même lien. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique Bonne journée

mercredi, février 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?