Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? Merci
Photo de Stéphanie
Photo de Nicolas
3 réponses
3153 vues
ELODIE U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, January 27, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 27, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Elodie et merci pour votre question, je pense qu'il faut passer par un détachement afin de passer les concours de gardien de la paix (bac), d'officier de police (bac+3) ou de commissaire de police (bac+5) Une fois le concours en poche, il faut suivre une formation spécifique (12mois pour gardien de la paix, 18mois pour officier et 24mois pour commissaire) Je vous conseille de vous adresser à Stéphanie F. notre ambassadrice en recrutement, elle pourra vous aiguiller davantage. Je vous souhaite une bonne réussite et une belle reconversion à bientôt Elodie !!
Sunday, January 27, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Elodie, J'apporte quelques précisions à la réponse de Nicolas. Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez faire une demande de mutation ou de détachement du ministère de l’Éducation nationale vers la filière administrative ou technique du ministère de l'Intérieur. Si vous souhaitez être policier, il n'y a pas de détachement possible, vous devez passer un concours. Bonne continuation
Thursday, January 31, 2019
Abdel R.