Photo de Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?

Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?

Photo de Eric
3 réponses
1024 vues

Informations supplémentaires

Militaire voulant devenir policier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kentin Q. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, janvier 28, 2020

Dernière révision: lundi, mai 18, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Kentin, Il n'y a pas de passerelle entre l'armée et la police. Si vous souhaitez intégrer la police c'est par voie de concours externe ou interne ou de détachement. Pour les conditions d'accès aux concours vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Pour les détachements vous devez vous rapprocher d'un officier de reconversion ou consulter le site suivant : https://www.defense-mobilite.fr/travailler-dans-le-public Bonne journée.

mercredi, janvier 29, 2020

Eddy H.

Bonsoir existe t il une passerelle police municipale police nationale. Je suis brigadier chef principal merci en attente de votre retour

vendredi, mai 15, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Eddy, Il n'a pas de passerelle de la police municipale vers la police nationale et vice versa. Bonne journée.

lundi, mai 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpExiste t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Bonsoir, existe-t'il une passerelle entre douane et police pour accéder au poste d'enquêteur opérationnelle ?Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour je suis actuellement au sien de l'armée de l'air , existe t-il une passerelle vers la BAC de la police nationalBonjour existe t'il une passerelle pour un militaire de l'armée de terre pour entrer dans la policeBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciEtant actuellement chef d’équipe dans une unité d’infanterie para j’aimerais savoir si il existe une passerelle ?Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?