Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?
1 réponse
367 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement Gardien Stagiaire, je ne veux plus rester dans la PN. La police municipale est plus attirante, que faire?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, novembre 2, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il n'existe pas de passerelle entre la PN et la PM.
Renseignez-vous auprès de la mairie où vous souhaitez travailler, un détachement est peut-être possible. Sinon, il vous faudra démissionner mais renseignez vous auprès de votre service RH ou de l'assistante sociale de votre service pour être sûr qu'il n'y a pas de remboursement demandé pour votre formation, puisque vous êtes engagé selon votre concours. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000168467/
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciBonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Actuellement secrétaire administrative au sein de la police nationale, existe t'il une passerelle afin de devenir ASPTS?Bonjour, Y a t'il une passerelle pour les atp2 police nationale pour policier municipal ?