bonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merci
1 réponse
16 vues
Michel D. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, octobre 19, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Michel,
Il en existe une passerelle effectivement pour les militaires qui ont 10 ans ou plus de carrière militaire.
Il vous faut d'abord trouver votre poste, puis faire votre demande de détachement au deux administrations concernées par votre départ et votre arrivée.
Vous pouvez mieux vous renseigner auprès d'un agent mobilité du ministère de la Défense.
Sur ce site vous pouvez avoir les postes ouverts au détachement. https://place-emploi-public.gouv.fr/
vendredi, octobre 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Un militaire sous-officier contractuel, 38 ans, peut-il faire GPX via une passerelle ou un concours interne ?Bonjour à tous;à 48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ansBonjour existe t'il une passerelle pour un militaire de l'armée de terre pour entrer dans la policeBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeEtant actuellement chef d’équipe dans une unité d’infanterie para j’aimerais savoir si il existe une passerelle ?