Photo de Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?

Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?

Photo de Alex
Photo de Eric
2 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan U. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 6, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, oui je ne vois pas ce qui vous empêche de le faire si vous n'êtes plus sous contrat avec l'armée.

mardi, avril 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour je vous invite à vous rapprocher de votre officier de reconversion qui vous expliquera les démarches pour le passeport professionnel etc A bientôt

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Je suis un ex lieutenant de la police militaire Tunisienne et je savoir si c'est possible de postuler dans la police fr?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Merci