Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement fonctionnaire au ministère de l’environnement (DREAL) y a t’il possibilité d’intégrer le ministère de l’intérieur en police nationale ? Merci d’avance pour vos réponses.
Raphael J. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, décembre 20, 2021
Dernière révision: mardi, juin 7, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Il n’y a pas de passerelle police / environnement.
Vous avez la possibilité de présenter le concours interne de gardien de la Paix qui est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Ãtat, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.
Par ailleurs, les postes offerts au détachement sont généralement consultables sur le site de la fonction publique place-emploi-public.gouv.fr/Â
Bonne journée
mardi, décembre 21, 2021
Anonyme
Bonjour, as-tu trouvé une réponse à ta question Raphael J ?
Moi je suis actuellement gpx, et je souhaiterai devenir ATE, donc apparemment l'inverse de toi, mais la démarche sera peut-être la même. Merci
dimanche, juin 5, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La démarche est la même.
Bon courage.
mardi, juin 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.